Rendez-vous Blogueuse :  Carolinethecity

Rendez-vous Blogueuse : Carolinethecity

Saturday 7 November



Aujourd’hui on s'envole aux Etats Unis à la rencontre de Caroline, blogueuse in L.A, étudiante et jeune entrepreneur. On vous prévient, ça fait rêver et ça fait du bien ce soleil californien....

Hello Caroline, parles nous un peu de toi, que fais tu dans la vie ?
Hello les copines ! Alors … j’ai 24 ans (et demi) et je travaille en Business Development à Los Angeles où je suis installée depuis 3 ans maintenant ! En parallèle j’ai lancé avec ma partner in crime Julia, la société Hey Les Copines, une communauté de copines faite par des copines :).

Une belle communauté qu’on connaît bien ! ;) Quand as tu créé ton blog carolinethecity ? Quel a été le déclic et pourquoi ce nom ?
J’ai créé mon blog il y a un an tout pile … C’est fou comme le temps passe vite ! J’avais cette idée de créer un blog depuis mon départ à Los Angeles mais j’avais toujours cette peur de me lancer. Après deux ans sur place, j’ai commencé à recevoir beaucoup de messages et de demandes sur ma démarche, comment j’avais fait, les endroits à voir à Los Angeles … Et d’un coup je me suis lancée ! J’ai attendu car je pense que j’avais besoin de maitriser le sujet sur lequel j’allais m’exprimer. Pour le nom, j’avais vraiment envie de faire quelque chose de personnel, d’où la présence de mon prénom, après une longue hésitation avec CarolineLosAngeles, j’ai opté pour City, afin de pouvoir partager mes bons plans et voyages dans le monde entier et ne pas me limiter :). 


C’est vrai qu’on trouve de super conseils sur ton blog. Comment as tu atterri à Los Angeles et comment définirais-tu cette ville ?
J’ai atterri à Los Angeles il y a 3 ans pour étudier à UCLA (University of California Los Angeles). Comme beaucoup j’avais ce rêve d’étudier dans une université américaine (les casiers et les quaterbacks, ça m’a toujours fait rêver!). 10 ans auparavant, je suis venue avec mon papa à Los Angeles et en me baladant sur le campus, je m’étais promis qu’un jour j’étudierai ici. 10 ans après, I made it ! Los Angeles est une ville tout simplement incroyable. Les avis divergent souvent sur cette ville, moi j’en suis vraiment tombée amoureuse !

Qui n’a pas rêvé de ces fameux casiers le long des couloirs du lycée ? Et on ne reviendra pas sur les quaterbacks… Décris nous une journée parfaite à LA, on veut connaitre tes bonnes adresses !
Là c’est le moment où tout le monde va m’envier c’est ça ? :)
TOUT A FAIT ! Fait nous rêver !
Plus sérieusement, ma journée parfaite commence par un bon brunch entre copines à West Hollywood (on fonce chez Blu Jam pour des French Toast, chez Urth Café pour se la jouer healthy et on traine chez Toast ou Laurel Hardware pour croiser des stars). Ensuite c’est direction Santa Monica et Venice pour se balader sur la plage et faire du shopping (et faire 2-3 photos de palmiers). Petite pause smoothie chez Kreation ou pause café chez Intelligentsia sur Abbot Kinney et on finit la journée par un verre au Bungalow pour le coucher du soleil (ma 2nd passion après les palmiers !) Pour les plus clubbeuses, direction le Warwick à Hollywood pour faire la fête avec Ed Westwick et Leonardo Dicaprio.

OK, on arrive ! Si on voulait te rejoindre du coup...Quels conseils donnerais tu pour une vie d’expat réussie aux US ?
On me pose souvent cette question et la première chose que je réponds c’est de ne pas trop idéaliser la vie américaine. On a tendance à se faire une image un peu faussée de la vie d’expatriée, mais sachez que tout n’est pas rose tous les jours ! Pour réussir votre expatriation, un seul mot LA PRÉPARATION ! Beaucoup pensent qu’ils peuvent venir ici et devenir la prochaine Jennifer Lawrence. Malheureusement la vie aux US n’est pas si simple et il n’est pas seulement question de palmiers et de soleil ! Je ne veux pas faire fuir les rêveurs, mais je préfère être honnête, si vous souhaitez vous expatrier aux US, préparez-vous à beaucoup de paperasses et de procédures !

Mais faire sa paprasse sous les palmiers… ça se tente nan?  
Et quelle montre VeryMojo as tu choisi de porter ?
J’ai choisi la Darling I’m limited edition, pour me rappeler que si j’en suis arrivée là ou je suis aujourd’hui, ce n’est pas pour rien ! Un peu de "self-esteem" ça fait toujours du bien de temps en temps !

Tu as raison, garder confiance et se rappeler ce qu’on à réussis est une très bonne chose. La montre que tu as choisie est faite pour ça ! Un dernier mot pour les VeryMojo girls ?
N’ayez jamais peur de partir à l’aventure ! Que ce soit à l’autre bout du globe ou dans le même pays, profitez, il paraît qu’on ne vit qu’une fois!


Merci Caroline pour le rayon de soleil Californien que tu nous as apporté ! 
A très bientôt !













Categories: Lifestyle, Beauty, Meet Up