./themes/verymojo/images/upload/shanty%20biscuit/18740158_1020168691446375_4842748050847256120_n.jpg does not exist

Meet up : Shanty biscuit, expressif et délicieux

lundi 15 octobre

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Shanty Baehrel, la fondatrice de Shanty Biscuits. Son concept ? La fabrication sur-mesure de biscuits expressifs, c’est-à-dire avec un message personnalisé inscrit dessus. Shanty Biscuits fabrique des biscuits personnalisés pour des mariages, des événements, des entreprises comme Air France ou Frichti mais aussi pour les particuliers. Rencontre avec l’enthousiaste Shanty :) 

Bonjour Shanty, racontes nous d’où vient l’idée de ton projet ?  
Par hasard, à mon anniversaire. On m’a offert un tampon à biscuit avec écrit “Approuvé par le chef”. Je fais des biscuits et je me dis “C’est cool d’avoir un message sur un biscuit”... J’aurais aimé les offrir, mais avec un autre message. Sur le coup, je n’ai pas du tout réfléchi à monter un business, j’ai juste pensé : "Il faut que ça existe" ! J'ai trouvé un kit sur Internet avec un emporte-pièce et des lettres pour faire des biscuits sur-mesure chez moi. Je les vendais sur un site, et ça m’a permis de démarrer sans argent, pour le fun. Ce qui m’a plu, c’est d’imaginer un concept, créer un logo…

Shanty se prend vite au jeu. En six mois, elle réalise 6 000 euros de vente, 35.000 euros en 2014. Elle étend sa gamme qui compte bientôt 15 saveurs. Prudente, elle fabrique à la commande et vend en direct, ce qui lui permet d'être rentable dès ses débuts. Mais cette autodidacte, qui n'a que le bac en poche, se sent vite dépassée par les aspects juridiques et financiers de son affaire. Elle fait rentrer au capital deux amis et intègre un incubateur, The Family, qui facilite la mise en relation avec banquiers et avocats.

Les commandes se multiplient. Particuliers, hôtels et entreprises sont séduits par le concept (12 euros le paquet de 10). Pour passer à la vitesse supérieure, Shanty Baehrel loue un local, recrute quatre personnes et achète des machines professionnelles. Soit un investissement de 100.000 euros. Sa production atteint 8 000 biscuits par jour, ce qui devrait porter ses ventes cette année à 500.000 euros.

Quelles sont tes ambitions et tes rêves pour Shanty Biscuit ?
La jeune créatrice étendrait bien sa gamme à d'autres produits gourmands, notamment pour l'apéritif. Un rêve l'anime. Ouvrir un jour une boutique à Paris et une à New York avec la possibilité de personnaliser sur place ses produits.Tant que je m’amuse, je continue. Moi, ce qui m’éclate, c’est de pousser l’histoire le plus loin possible en m’amusant :) 

Allez suivre le compte instagram délirant de la team : Shanty biscuits

Pour commander les délicieux petits biscuits c'est par ici : https://shantybiscuits.com

Catégorie: Backstage, Trendy, Yummy