Livraison offerte

paiement sécurisé

garantie 2 ans

Aucun article

Livraison offerte
paiement sécurisé

Finaliser ma commande

Meet Up : Astrid de @fringinto

Meet Up : Astrid de @fringinto

vendredi 9 septembre


Astrid @fringinto est l'une des jolies égéries pour le lookbook Summer 2016 de VeryMojo. Une charmante Valentinoise ultra souriante et pétillante... On n'a pas pu resister à vous la présenter ! 


Hello Astrid, parles nous un peu de toi, que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours ? 
Je suis chargée de communication et community manager freelance. J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que commerciale terrain, loin de la mode et des voyages puisque j’ai bossé 3 ans dans l’outillage professionnel, c’est loin d’être sexy mais j’adorais mon job ;) J’ai tout quitté pour partir vivre au Canada. Depuis la création du blog j’ai bossé dans l’évènementiel et la communication, mes perspectives ont évolué avec lui.

Changement de cap total ! Et quand as tu lancé ton blog fringinto ? Quel a été le déclic et pourquoi ce nom ? 
J’ai lancé mon blog il y a deux ans lorsque je suis partie vivre à Toronto. J’ai eu plusieurs Skyblog à l’adolescence, j’adorais l’idée de partager, alors au moment du départ l’idée d’en créer un est venue naturellement pour partager mon aventure canadienne avec mes amis, ma famille. Depuis il a évolué en quelque chose qui me ressemble vraiment.
Le nom du blog vient d’un de mes signes distinctifs : ma frange ! Je l’ai depuis 2004, elle a été source de beaucoup de surnoms plus jeune alors c’est tout naturellement que j’ai cherché à l’intégrer au blog. TO est l’abréviation de Toronto, la Frange à Toronto était née !

On comprend mieux ! Très original et très sympa comme nom. ;) Comment définirais tu ton style ? 
Alors je n’arrive pas à me mettre une étiquette, je suis aussi à l’aise en Stan Smith que sur 14cm de talons. Une chose qui me caractérise vraiment c’est le mélange, j’aime mélanger une pièce trouvée en friperie qui a un certain caractère avec une pièce de grandes chaînes par exemple. J’adore fouiller,  les pièces que je préfère dans mon dressing viennent de friperie ! Disons que j’aime être dans des vêtements où je me sens bien, qui me font plaisir et qui transmettent mon état du moment, je ne m’impose rien parce que c’est « tendance ».

A quoi ressemblent tes journées ? 
Cette question est difficile ! Aucune de mes journées ne se ressemblent. Elles commencent toutes par de la musique et un bowlcake, un tour des réseaux sociaux et moi qui court après mon bus. Ensuite les journées au bureau se partagent entre 3 lieux différents, pas le temps de s’ennuyer. Je prends quand même une pause à midi et j’en profite pour trier les photos et préparer le prochain article. Mes fins de journées s’alternent entre verres en terrasse avec les copains, shooting photo pour les looks du blog avec les copines, évènements, rendez vous pour le blog, bosser sur les articles ou l’amélioration du blog, ou bien-sûr par du sport : yoga, renforcement musculaire ou un run en compagnie des filles du #BeFringFit Crew, la communauté de running que j’ai créée sur Valence. Et parfois je combine tout ça, autant dire que je ne m’ennuie jamais !

Quel est ton prochain challenge professionnel, tes projets pour cette année 2016 ?
Mon prochain projet professionnel est lié au blog, les rencontres que je fais grâce à lui me donnent envie d’accompagner des créateurs et des petites structures à se lancer dans l’aventure des réseaux sociaux. Leur donner les outils et conseils pour ne plus être frustré dans ce monde un peu mystérieux et qui a ses propres codes. J’ai déjà commencé ça depuis un moment mais j’aimerai le formaliser un peu plus. Et des voyages ! Encore des voyages !

Un modèle de réussite féminine qui t’inspire particulièrement ?
Je n’ai aucun exemple célèbre. Je m’inspire beaucoup des rencontres que je fais, de femmes qui réussissent et qui s’éclatent dans leur job, qui ont réussi à trouver un équilibre et qui font en sorte d’avoir un job qui leur correspond tellement qu’elles n’ont pas l’impression de travailler.

Un mot pour les VeryMojo girl ? 
À l’image des montres VeryMojo restez positives, tirez le meilleur de toutes les situations, n’ayez aucune limite, tentez, ne regrettez rien, vivez à fond ! Osez devenir vous-même ;)

Merci beaucoup Astrid, à bientôt ! 









Catégorie: Lifestyle, Trendy, Meet Up