Meet up : Juju and the Wool
Wednesday 12 October
A la croisée entre tendance vintage et esprit bohème, le tissage mural venu des Amériques est aujourd’hui revisité et devient de véritables petits bijoux de déco . Nous avons rencontré Audrey, créatrice de "Juju and The Wool " les tissages 100% faits main et avec amour !
-Hello Audrey, parles nous un peu de toi ;)
Hello VeryMojo !! J'ai 31 ans, mariée depuis 2 ans et l'heureuse maman d'une petite Juliette depuis juillet 2015 ! Je suis une vrai fille, je crois.. J’aime la déco, le shopping.. et beaucoup trop le bon vin et les apéros avec mes amis !
Côté pro je suis chargée du marketing opérationnel pour une marque de lingerie lyonnaise depuis bientôt 6 ans :)
-Comment a démarré l'aventure Juju and the wool ?
On m’a toujours dit qu’une naissance changeait une personne.. Et bien c’est vrai ! C’est inexplicable mais après la naissance de Juliette j’ai eu une folle envie de réaliser quelque chose de concret par moi même. J’avais envie d’avoir mon propre projet ! Lors d’une discussion une de mes amies m'a donc fait découvrir le tissage mural grâce à Instagram, et … gros coup de coeur ! J'ai donc commencé par en faire un.. puis deux .. puis trois .. Jusqu'au moment ou mon mari m'a demandé d'arrêter de remplir les murs de notre appart !!! Poussée par mon entourage j'ai donc ouvert un compte instagram (sous le nom de Juju & The Wool) pour présenter mes créations, et voir l'accueil qu'on me réserverait ! Et quelques mois après me voila entrepreneuse avec plein de jolis projets :)
-Où trouves tu les inspirations ?
Un peu partout ! Je suis capable de passer des heures à flâner sur les réseaux sociaux, dans les boutiques de déco ou de PAP... Même les placards de ma grand mère m’inspirent.. C'est d'ailleurs là où je trouve en général plein de laines différentes ! J'adore le jeu de matières, utiliser des techniques pour donner du relief à mes tissages !
- A quoi ressemble ton quotidien ?
En ce moment je vis 3 journées en 1 ! Je me lève vers 7h, je prépare le petit dej de ma fille et m'occupe d'elle… puis je passe le relais à son papa qui l'emmène à la crèche quand il n'est pas en déplacement !!! Ensuite je m'occupe un peu de moi, j'engloutis mon thé debout et cours (tous les matins) attraper mon bus pour aller au bureau! Arrive assez rapidement 17h où je file retrouver Juliette pour profiter d’elle, puis je retrouve mon mari pour une soirée en famille. Une fois Juliette au lit, je commence ma 3ème journée : Je tisse et prépare vos jolies commandes ;)
-Tes bonnes adresses à Lyon (restaurants, boutiques, quartiers etc…)
La presqu'ile et les pentes de la croix rousse restent mes quartiers préférés: pour moi c'est le temple des petits restos sympas et des conceptstore canons …
Côté boutique, je ne peux pas ne pas parler de l'Effet Canopée où j'ai la chance de donner des cours de tissages une fois par mois, mais j'aime aussi énormément flâner vers la rue Auguste Compte.
Pour les bonnes adresses lyonnaises, mon QG restera le Polo Club rue des Quatre Chapeaux pour un dej avec ma maman ou entre copines et Bones & Bottle rue de la Martinière pour un apéro avec les copains.
Pour la convivialité mon coeur penche plus vers les bars à vins que les restos mais j'ai découvert récemment la Bijouterie, rue Hippolyte Flandrin, un resto complètement décalé que j'ai beaucoup aimé !
Merci d'avoir répondu à nos questions Audrey, la team VeryMojo est fan de tes jolis tissages !
A bientôt,