Dans les bureaux de My Little Box
Tuesday 1 November
Si on vous parle d'une jolie box à recevoir tous les mois remplie de surprises beauté et accessoires lifestyle vous pensez..? My Little Box, évidemment ! Vous vous êtes surement déjà demandé qui était le petit lutin qui préparait vos super cadeaux tous les mois ?
La voici, la voilà, c'est Delphine et elle nous livre quelques secrets sur la préparation de vos box favorites !
Comment a démarré l'aventure de My Little Box ?
Tout a commencé en juillet 2014...non pardon, en décembre 2011 en fait : lorsque ma soeur m'a glissé un "Bon pour des mois de surprises" sous le sapin de Noël.
J'étais littéralement hys-té-rique à l'arrivée de ma première box en janvier et chaque mois suivant, postée devant ma boîte aux lettres comme une enfant avec son cornet surprise à la caisse du supermarché.
J'ai tout de suite eu un vrai coup de coeur pour le concept, le sens du détail, le produit My Little Box et l'univers créatif de My Little Paris.
Quelques années et des centaines de surprises plus tard en 2014, en pleine recherche d'un stage dans le cadre de mes études en école de commerce, j'ai décidé de tenter ma chance pour découvrir les coulisses cette petite Box : la recevoir chaque mois était un bonheur, mais je rêvais de pouvoir la concevoir. Il fallait d'ailleurs imaginer ma "Box de rêve" pour pouvoir être sélectionnée.
Depuis ce dossier de candidature "original" envoyé (avec mes 20 petits doigts et orteils croisés) : voilà maintenant 2 ans que vis une belle aventure en imaginant le concept My Little Box chaque mois.
Quelle est votre mission sur ce projet ?
J'occupe le poste de Chef de Produit International. Plus concrètement, j'imagine les surprises qui se faufilent dans les boîtes aux lettres de nos abonnées dans le monde entier : en France, mais aussi en Angleterre, en Allemagne jusqu'à l'autre bout du monde, au Japon !
Où trouvez vous les inspirations ?
Partout ! Sur Pinterest, Instagram, blogs mode, déco, lifestyle & co qui font bien sûr partie de mes outils au quotidien, mais aussi et surtout à l'extérieur de tous ces écrans : lors de mes rencontres, voyages, balades, que ce soit au marché, dans un bar atypique, une brocante, sur la plage, à la montagne, dans le métro comme chez la boulangère du coin.
Je suis une grande curieuse et tout peut m'arrêter, m'intriguer, m'intéresser, être une vraie source d'inspiration et réveiller en moi une nouvelle idée : de l'ouverture d'une boîte à sardines aux dégradé d'un vieux mur en briques en passant par la texture d'une nappe kitchissime d'un resto.
A quoi ressemble votre quotidien chez My Little Paris ?
C'est un cocktail de petits déjeuners, brainstorms, cafés, briefs fournisseurs et créas d'accessoires, aller-retours prototypes, personnes inspirantes à rencontrer, idées à la minute à concrétiser, tendances et thèmes à dénicher, matières à tester, couleurs à déterminer, packagings à inventer, rires, fous-rires avec l'équipe, goûters, brainstorms, apéros et choses à fêter.
Plus sérieusement, c'est vraiment un mix de tout ça tous les jours. Mais en vrai, aucun jour ne se ressemble donc difficile de parler de journée type !
Je peux passer d'un projet à un autre à la minute, de la Box d'octobre à la Box de février en un claquement de doigts - selon mon envie du jour, et ça, c'est plutôt cool pour moi qui déteste la routine !
Le rêve quoi ! Quelles sont vos bonnes adresses à Paris (restaurants, boutiques, quartiers etc…)
Un resto : Kokoro, un resto salon de thé tenu par un couple franco-asiatique, de belles assiettes à la cuisine raffinée, une explosion de saveurs...de l'entrée au dessert, bref un bonheur.
Une boutique : Pierre Caron, une bijouterie de bijoux fins comme je les aime, dans laquelle j'ai acheté un pendentif qui a marqué mon arrivée à Paris il y a 2 ans. Il a tout vécu, bravé terre, air, mer et même nagé avec des tortues, tout ça sans jamais me lâcher.
Tenue dans le temps assuré pour de beaux bijoux aux prix modérés.
Un café : L'Improbable, je n'en dis pas plus, l'endroit porte bien son nom (c'est ca-non).
Un endroit : Le Passage Molière coupé du brouhaha de la ville, pour ses guirlandes, ses petites tables, sa ruelle pavée, parfait pour un verre ou un bon dîner.
Merci beaucoup Delphine pour cette interview, à bientôt !